Mon univers

De la couleur... A profusion, parce ce que j'aime le sentiment que cela procure. 

 

Jouer avec les couleurs est devenu une passion aux cours de ces derniers mois, c'est un exercice plutôt ardu où les règles sont parfois subtiles, mais les combinaisons infinies.

Le sentiment que cela déclenche en moi à toujours existé, mais j'avais du mal à les associer entre elles, j'ai passé beaucoup de temps à chercher essentiellement sur Pinterest comment les harmoniser et je me suis vite retrouvée bloquée par le peu de choix de couleurs de papier.

C'est pour cela que beaucoup de mes créations sont peintes au pinceau, souvent dans des couleurs poudrées.

 

 


Du papier... Parce ce que c'est magique de voir quelque chose de si fragile pouvoir prendre forme.

 

Le papier en fait par hasard, sur un premier DIY que j'ai fait, en me disant plus jamais c'est trop long! 

Pourtant j'ai très vite recommencé un autre pliage, celui des petits lampions, qui est devenu mon pliage de référence, joué sur plusieurs tailles et assemblages.

Encore une fois, comme pour les couleurs, les possibilités semblent infinies avec le papier, entre les différentes textures et la multiplicité des pliages.

Les papiers que j'utilise sont que très rarement des papiers d'origami, je préfère travailler sur du papier plus épais, qui va donner de la tenue à mon travail. 

Et des formes géométriques... parce que... je n'en sais rien! Je me suis rendue compte que très récemment que mes goûts étaient très influencés par la géométrie. Moi qui ai toujours détesté les Maths et la géométrie! C'est une énigme.

Dès que je le pourrai... Je partagerai avec vous, un peu plus de mon univers, avec des tutos et quelques conseils pour celles qui aiment créer.

A très bientôt...